Les actualités de l'agence

L’hiver approche : que faire manger à mes enfants ?

Le mois de novembre touche à sa fin et avec lui l’automne. Nous rentrons en décembre, le mois qui ma ...

Le mois de novembre touche à sa fin et avec lui l’automne. Nous rentrons en décembre, le mois qui marque le début de l’hiver qui est la saison qui met notre corps le plus à l’épreuve. En effet, l’hiver est la période de l’année où les températures sont les plus froides, nos organismes ont besoin de certains nutriments essentiels pour braver ce temps rude. Le manque de soleil ainsi que les éventuelles maladies que les faibles températures engendrent, mettent aussi nos organismes à l’épreuve. Vos enfants sont en pleine croissance, eux plus que quiconque ont besoin de beaucoup d’énergie pour braver le froid ! Ces nutriments sont présents dans certaines denrées alimentaires, donc pour que vous et vos enfants puissent aborder cet hiver en pleine forme, voici quelques exemples d’aliments très riches. Une alimentation adaptée à la saison L’hiver est la saison où l’on a le plus de chances d’attraper des maladies en raison du froid, notre système immunitaire travaille donc à plein régime. C’est pourquoi le stimuler réduira grandement vos chances d’en contracter ! Pour cela, la célèbre vitamine C sera votre meilleure amie. Présente dans certains fruits comme les oranges, les fraises ou les kiwi ou encore dans certains légumes comme les choux de Bruxelles, sa consommation apportera un réel soutien à votre système de défense. La vitamine D intervient dans le bon fonctionnement de votre structure osseuse, cependant cette vitamine est produite en grande partie par votre corps grâce à l’action du soleil. Mais le soleil nous fait généralement défaut en hiver, où les jours gris ainsi que les intempéries rythment nos journées. C’est une vitamine essentielle pour les enfants qui ont besoin d’os forts pour grandir. Des aliments comme certains fromages (camembert, brie…) et surtout certains poissons (cabillaud, saumon…) présentent de la vitamine D. Leur consommation durant l’hiver est donc vivement conseillée ! Des intervenants pour vous aider Peut-être n’êtes-vous pas disponible pour surveiller l’alimentation de vos enfants mais vous souhaitez qu’ils aient leur apport journalier nécessaire en vitamines ? Pas de panique, Centre Services est là pour vous ! Centre Services met à votre disposition des nounous à domiciles expérimentées et faisant preuve d’autant de rigueur dans leur travail que nous avons eu pour les recruter. Ces nounous professionnelles s’assureront de la bonne alimentation de vos enfants pour que vous soyez tranquille lors de vos absences. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Gap !

30 Novembre 2020

Produits d’entretien : avec quoi nettoyez-vous ?

Nous avons tous chez nous des placards avec nos produits d’entretiens : produit à vitre, dé ...

Nous avons tous chez nous des placards avec nos produits d’entretiens : produit à vitre, désinfectant de surface, javel, produit anti-calcaire… Mais ces produits sont-ils inoffensifs ? Une étude a démontré que 46 produits d’entretiens ménagers répandus dans les foyers des français présentent des agents polluants et pour certains des substances allergènes et irritantes. Peut-être vivez-vous avec des personnes à risque (enfants en bas âge, personnes âgées, personnes présentant des troubles respiratoires…), ces produits peuvent donc s’avérer potentiellement problématiques pour eux. Si vous souhaitez vous en débarrasser, quelles sont les alternatives pour les remplacer ? Des produits plus naturels Tous vos produits ménagers ne sont pas à jeter, certains sont tout de même essentiels et présentent des priorités que l'on ne peut pas substituer. Cependant bon nombre d’entre eux sont remplaçable car ils ont un principe actif simple, principe qui peut être effectué par d’autres produits bien plus sains : Le vinaigre blanc ménager est excellent contre les tâches, le tartre et les graisses. Il peut aussi nettoyer les miroirs et les fenêtres avec une grande efficacité. Le bicarbonate de soude est aussi utile que le vinaigre ménager mais son plus gros avantage est qu’il est utilisable sous énormément de formes différentes. Il est en effet possible de l’utiliser sous forme de solution, sous forme de poudre, de pâte ou encore de le vaporiser. Ces différentes méthodes le rendent très polyvalent et facile d’utilisation. Enfin le savon ménager est aussi utilisable à peu près partout et certains sont même utilisables sous forme de lessive. De plus la plupart de ces savons sont artisanaux donc leur achat soutiendra de petits artisans ! Des professionnels qui vous soutiennent Si la question d’une propreté plus saine vous intéresse, n’hésitez pas à tester certains de ces produits et voir s’ils peuvent remplacer vos produits ménagers classiques. Votre femme de ménage peut avoir l’habitude de travailler avec certains produits à risques pour vous ou vos enfants, chez Centre Services les femmes de ménages connaissent ces préoccupations et savent utiliser des produits sains et efficaces. Ces professionnelles du ménage prendront en compte vos craintes en ce qui concerne la dangerosité de certains produits ménagers chimiques et feront le nécessaire pour les utiliser le moins possible voire pas du tout. Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre agence locale Centre Services Gap !

20 Novembre 2020

Confinement et jardinage : que faire de mon temps ?

Le second confinement est là et tout comme le premier peut-être voulez-vous saisir cette occasion p ...

Le second confinement est là et tout comme le premier peut-être voulez-vous saisir cette occasion pour vous occuper de votre jardin ? En effet avoir un jardin est un réel plus durant cet isolement en raison de la crise sanitaire actuelle : c’est une petite bulle d’air frais rien qu’à vous, mais cette bulle demande de l’entretien. Exit les grands classiques du genre (tonte de la pelouse, arrachage des mauvaises herbes, arrosage des plantes…) il y a des tâches auxquelles on ne pense pas tout le temps, et le confinement est l’occasion de s'y atteler ! Voici quelques-unes d'entre elles… Des tâches peu communes On a tendance à toujours repousser ces obligations, pourtant le plus dur est de se lancer donc retroussez-vous les manches et commencez une bonne fois pour toute ! L’entretien de vos outils de jardinage : il est bien plus agréable de jardiner avec du matériel bien propre et efficace, pensez donc à bien nettoyer vos outils, à affûter les lames, à refaire le niveau d’huile de vos machines… L’organisation de votre cabane à outils : toujours dans cette optique d’entretien de votre matériel, trier et organiser votre cabane ou rangement à outils est très utile. En effet cela vous permettra d’y mettre de l’ordre, faire le point sur leur état et sur les réserves d’essence, d’huile… Vous pourrez ainsi commander de nouvelles pièces, machines ou outils ou aller directement dans votre magasin spécialisé, ces derniers restent ouverts malgré le confinement ! Le nettoyage de votre terrasse : votre terrasse est une véritable pièce extérieure. Elle se doit donc d’avoir un nettoyage rigoureux surtout en plein automne et à l’approche de l’hiver : les intempéries saisonnales peuvent sérieusement salir votre petit coin de tranquillité. Passez un coup de nettoyeur à haute pression sur le sol, pensez à nettoyer votre mobilier (chaises, transats, table…) et si vous le pouvez, bâchez votre mobilier. Des professionnels là pour vous Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre jardin car vous travaillez, pas de panique, Centre Services est là pour vous ! Des professionnels qualifiés et rigoureux s’occuperont de votre jardin, ils savent que votre espace vert vous est cher et ils feront tout leur possible pour s’en occuper dans le plus grand respect. Ces jardiniers à domicile pourront aussi vous donner des conseils sur l’entretien de votre jardin et sur différents outils à utiliser pour un jardin resplendissant. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Gap !

20 Novembre 2020

Comment m’occuper durant ce confinement ?

Le deuxième confinement national est arrivé, c’est le retour des sorties chronométrées, des attes ...

Le deuxième confinement national est arrivé, c’est le retour des sorties chronométrées, des attestations et des journées à la maison. Même si ce confinement est un peu plus souple que le précédent, notamment en raison du fait que les écoles restent ouvertes, il peut être dur de rester chez soi tous les jours, que l’on soit en arrêt de travail ou en télétravail. Mais pas de panique, il y a énormément de choses que vous pouvez faire auxquels vous n’auriez pas pensé sans ce confinement ! Pensez à contacter vos proches, nous vivons dans l’époque la plus connectée de l’histoire et nous avons des dizaines de moyens de communiquer à distance avec nos proches. Vous pouvez appeler, envoyer des SMS, des mails ou même des lettres… Demander des nouvelles à ceux qu’on aime leur fera grand plaisir ! Passez du temps avec vos enfants, la journée ils vont certes à l’école mais il ne faut pas oublier qu’ils sont confinés dès qu’ils rentrent. Vous pouvez les aider avec leurs devoirs, faire des jeux de sociétés ou toutes sortes d’ateliers (peinture, bricolage…). Passer du temps avec eux est essentiel pour leur bon développement. Faites une activité seul(e), laissez vous happer par un bon livre ou un bon film. Il existe aujourd’hui beaucoup de moyens de regarder un film chez soi (service de streaming, achat de film en ligne, télévision…). Enfin laissez vous tenter par la lecture, un bon roman ou un bon livre sur un sujet qui vous intéresse peut vous occuper pendant des heures. Centre Services est là pour vous ! Malgré le confinement, Centre Services est toujours disponible ! Si vous avez besoin des services d’une femme de ménage, d’un jardinier ou d’une nounou à domicile ou si vous ou un proche en perte d’autonomie avez besoin d’un service de maintien à domicile n’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Gap. Centre Services se charge de toutes les formalités administratives concernant ses intervenants, vous n’avez qu’à contacter votre agence de Gap et un professionnel viendra chez vous dans les délais que vous souhaitez !

13 Novembre 2020

Qu’est-ce que le congé proche aidant ?

Le congé de proche aidant, anciennement appelé “congé de soutien familial” permet de réduire ou même ...

Le congé de proche aidant, anciennement appelé “congé de soutien familial” permet de réduire ou même de suspendre son activité professionnelle pour accompagner un proche qui subit une perte d’autonomie conséquente en raison d’un handicap ou de vieillesse. Depuis le 1er octobre 2020 ce congé est rémunéré. À hauteur d’un forfait journalier de 52.08€ pour un accompagnant qui vit seul et 43.83€ si l’aidant vit en couple. Cependant le montant ou même la loi entière peuvent être amenées à changer avec le temps, aussi ces informations sont valables dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette aide sera versée par la CAF ou la Mutualité sociale agricole. En revanche seules quelques personnes peuvent bénéficier de ce congé : Le partenaire de la personne (mari ou femme, conjoint unis par un PACS ou concubin) un ascendant direct ou bien collatéral de son partenaire (jusqu’au 4e degré) une personne elle même en situation de handicap ou âgée avec qui le proche entretient des liens étroits. Les modalités de fin du congé rémunéré La durée de la réduction ou de l’interruption de travail est de maximum 3 mois. Toutefois cette période peut être renouvelée 3 fois durant toute la carrière de l’aidant, pour une durée totale de 1 an. Enfin ce congé peut être interrompu de manière anticipée dans certains cas, si le proche est admis dans un établissement spécialisé, si un autre de ses proches prend ce congé, si la personne ou sa famille fait appel à un service d’aide à la personne ou bien si le proche décède. Votre service d’aide à domicile Si vous décidez de faire appel à un service d’aide à domicile Centre Services est là pour vous. Vous bénéficierez d’un auxiliaire de vie compétent et professionnel, à l’écoute des soucis de votre proche et des particularités engendrées par sa baisse d’autonomie et ce, dans le plus grand respect de son intimité. Des facilités de paiement peuvent enfin être prévues selon votre situation. N’hésitez donc pas à contacter votre agence Centre Services Gap pour plus de renseignements !

06 Novembre 2020

Des activités pour tous à Gap

La rentrée est derrière nous, l’année scolaire est déjà bien entamée et les vacances de la Toussai ...

La rentrée est derrière nous, l’année scolaire est déjà bien entamée et les vacances de la Toussaint approchent. C’est l’occasion de passer plus de temps avec votre entourage et pour ce faire les quatre centre sociaux de Gap mettent à votre disposition des activités durant toute la durée des vacances pour toute la famille. Un large panel d’activités en tout genre seront organisées tous les jours (Balades en nature et pic-nique, journée de partage culinaire, patinoire en famille…) il y en aura pour tous les goûts ! Comment occuper mes enfants durant les vacances ? Vous travaillez durant les vacances et vous ne pouvez pas vous permettre de laisser vos enfants seuls toute la journée ? Pas de panique, ces mêmes quatre centres sociaux de Gap proposent aussi des activités pour les enfants durant les vacances ! De 6 à 11 ans et de 12 à 17 ans, vos enfants y seront bien occupés : allant de l’initiation à l’équitation pour les plus petits au bowling ou à l’accrobranche pour les ados et bien d’autres choses ! Le planning et toutes les informations sont disponibles sur le site internet de la mairie de Gap. Pour les tout petits vous pouvez faire appel à une nounou à domicile qui s’occupera de vos enfants lorsque vous ne serez pas présent. Votre agence Centre Services Gap met à votre disposition des intervenant qualifiés et professionnels pour que vous puissiez laisser vos enfants à la maison en toute quiétude, n’hésitez donc pas à contacter votre agence de Gap pour plus de renseignements. Centre Services Gap vous souhaite de bonnes vacances ! Enfin ces vacances vont, nous l’espérons, vous permettre de passer plus de temps avec vos enfants. Partager des moments avec eux est très important pour leur bon développement surtout en bas âge, aussi toute l’équipe Centre Services vous souhaite de passer d’excellentes vacances !

22 Octobre 2020

Le service à la personne, qu’est-ce que c’est ?

Le service à la personne, qu’est-ce que c’est ? Les services à la personne recouvrent un champ t ...

Le service à la personne, qu’est-ce que c’est ? Les services à la personne recouvrent un champ très large de domaines, de professions, d’expériences et de partages. Ce sont des activités réalisés par des professionnels qui visent à faciliter le quotidien de personnes qui ont besoin d’être accompagnées au quotidien (auxiliaires de vie ou bien nounous pour les enfants par exemple). Les personnes ayant recours aux services à la personne peuvent aussi être tout à fait autonomes, mais faute de temps ou d’envie pour entretenir leur logement, ils peuvent contacter une société de service à domicile . En effet les services à la personne englobent aussi des activités comme le ménage à domicile ou le jardinage. Les deux différents types d’organismes Les services à la personne sont divisés en deux types d’organismes,le mandataire et le prestataire : Les organismes mandataires sont ceux où le particulier devient l’employeur des intervenants qui viennent chez lui. L’organisme lui, est chargé de répondre aux besoins du particulier en cherchant des candidats et en établissant les modalités de son contrat et de ses conditions de travail. Les organismes prestataires sont légèrement plus simples, les intervenants sont des employés de l’organisme. De ce fait c’est l’organisme qui gère tout (recrutement, établissement des emplois du temps…) pour que le particulier ai seulement à contacter l’organisme. L’organisme n’a ensuite plus qu’à envoyer un ou des intervenant(s) chez le particulier. Votre agence Centre Services Gap Centre Services est un organisme prestataire, si vous souhaitez faire appel à un professionnel tout ce que vous avez à faire est de contacter votre agence Centre Services de Gap. Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt de 50%. Faire appel aux services d’un professionnel n’est donc pas une “idée de riche” et peut vous soulager dans votre quotidien et vous permettre plus de liberté !

06 Octobre 2020

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call